Remodeler efficacement votre site web

Apparemment, nous avions atteint une grande hauteur dans l'atmosphère, car le ciel était d'un noir mortel et les étoiles avaient cessé de scintiller. Par la même illusion qui fait s'élever l'horizon jusqu'à

En franchissant la ligne imaginaire tracée de Punta Mala à Azuera, les navires en provenance d'Europe et à destination de Sulaco perdent d'emblée les fortes brises de l'océan. Ils deviennent la proie d'airs capricieux qui se jouent d'eux parfois pendant trente heures d'affilée. Devant eux, le fond du golfe calme est occupé la plupart des jours de l'année par une grande masse de nuages immobiles et opaques. Les rares matins clairs, une autre ombre est projetée sur l'étendue du golfe.

L'aube se lève derrière le mur imposant et dentelé de la Cordillère, une vision claire de pics sombres dressant leurs pentes abruptes sur un haut piédestal de forêt s'élevant depuis le bord du rivage. Parmi eux, la tête blanche de Higuerota se dresse majestueusement sur le bleu. Des groupes dénudés d'énormes rochers parsèment de minuscules points noirs le dôme lisse de la neige.

Puis, alors que le soleil de midi retire du golfe l'ombre des montagnes, les nuages commencent à sortir des vallées inférieures. Ils enveloppent de sombres lambeaux les falaises nues des précipices qui surplombent les pentes boisées, cachent les sommets, fument en traînées orageuses sur les neiges de l'Higuerota. La Cordillère disparaît comme si elle s'était dissoute en de grands amas de vapeurs grises et noires qui se déplacent lentement vers la mer et s'évanouissent dans l'air tout le long du front avant la chaleur ardente de la journée. Le bord décharné du banc de nuages s'efforce toujours d'atteindre le milieu du golfe, mais ne le gagne que rarement. Le soleil - comme disent les marins - le dévore. À moins qu'une sombre tête d'orage ne se détache du corps principal pour parcourir tout le golfe jusqu'à ce qu'elle s'échappe dans le large, au-delà d'Azuera, où elle s'enflamme soudain et s'écrase comme un sinistre navire pirate de l'air, amarré au-dessus de l'horizon, s'engageant dans la mer.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FR